mardi 22 mai 2012


  Duel au Borinage # 02

  la petite gazette des Corons

Saint-Ghislain: guerre des premiers rangs entre Jacqueline Galant et Daniel Olivier


Jacqueline Galant n’accepte pas d’avoir été écartée du cortège. E.G.
Jacqueline Galant n’accepte pas d’avoir été écartée du cortège. E.G.
Jeudi dernier, Jacqueline Galant a désiré se mettre à l’avant du cortège de l’ascension. Mais d’après la député-bourgmestre de Jurbise, le maïeur Daniel Olivier l’aurait exclue du second rang. Pourtant, Pierre Tachenion et Joëlle Kampompolé s’y trouvaient.
C.M.
Publié le Mardi 22 Mai 2012 à 06h00
Jeudi dernier, Jacqueline Galant a désiré se mettre à l’avant du cortège de l’ascension. Mais d’après la député-bourgmestre de Jurbise, le maïeur Daniel Olivier l’aurait exclue du second rang.
Pourtant, Pierre Tachenion et Joëlle Kampompolé s’y trouvaient. “ Il est venu vers moi et m’a dit que l’endroit été réservé aux personnes de Saint-Ghislain. Mais c’est contradictoire de dire cela car des personnalités extérieures s’y trouvaient. Cette attitude est le symbole d’un favoritisme socialiste pour une fête qui est devenue une véritable tribune politique ”, a déclaré Jacqueline Galant.
Daniel Olivier a réagi uniquement par communiqué en précisant que la députée créait un “ non événement. 

Didier Donfut candidat à la direction d'une société de logements sociaux à Seneffe

(archives E.G.)

(archives E.G.)


L’ancien ministre PS Didier Donfut est candidat à la direction de la société de logements sociaux “ Les Jardins de Wallonie ”. Elle est active dans les communes de Seneffe, Les Bons Villers et Pont-à-Celles.
Belga
Publié le Mardi 22 Mai 2012 à 06h52


Il a terminé deuxième aux quatre premières épreuves. Le jury a toutefois estimé que la différence entre les deux candidats n’était pas assez significative pour n’en proposer qu’un seul, révèlent mardi La Libre Belgique et La Dernière Heure.
Selon les deux journaux, la procédure en cours montre une certaine confusion et n’est pas sans rappeler celle qui avait mené Didier Donfut à la tête de la société de logements “ Toit et moi ” en mars 2011.
A l’époque, alors que M. Donfut avait été désigné comme directeur-gérant de “ Toit et moi ”, la Société wallonne du logement avait finalement annulé sa désignation car il avait été choisi alors qu’il avait été classé deuxième et non premier par le jury.
Dans le cadre de la procédure en cours pour “ Les Jardins de Wallonie ”, Didier Donfut est également arrivé deuxième aux quatre épreuves organisées par le jury. L’autre candidat est Sophie Deligny, la directrice technique d’une autre société de logements (BH logement).
Mais lors de l’évaluation finale du jury, celui-ci a estimé que la différence entre les deux candidats n’était pas suffisante. Le jury a donc décidé de transmettre au conseil d’administration des “ Jardins de Wallonie ” le PV des examens. Et les deux candidats ont été invités à présenter mercredi, le 23 mai, leur vision stratégique pour la société.


   


   propos inadmissibles de Catherine Fonck ... à méditer !!!


   Une petite rectification s'impose. La région de Mons-Borinage regorge
   de personnes pleines de qualités, faisons leur confiance.


   Merci à Joëlle Kapompolé pour cette remise de pendules à l'heure !!!!




   Ca va chauffer en Novembre au Borinage !!!



Coucou, revoilà Didier Donfut

V.d.W.
Mis en ligne le 22/05/2012
EXCLUSIF L’ancien ministre PS est candidat à la direction d’une société de logement social. Il est arrivé second aux 4 premières épreuves. Sera-t-il quand même nommé ?
Il n’est évidemment pas question de s’acharner sur un homme. Mais comme le dit un socialiste, dès que le nom de Didier Donfut apparaît dans un dossier, " ça sent le soufre " Et dans ce cas-ci encore, il faut reconnaître qu’il y a une à nouveau certaine " donfusion "... Explications.
L’affaire concerne "Les Jardins de Wallonie" : une société de logements sociaux (1 135 logements) active dans trois communes : Seneffe, Les Bons Villers et Pont-à-Celles. La société cherche un nouveau directeur-gérant. Un jury de 5 personnes a été constitué pour trouver l’oiseau rare. Une première sélection a été réalisée sur la base des curriculum vitæ. Puis le jury a réalisé des auditions. Au total, 4 épreuves ont eu lieu. Deux personnes sont sorties du lot : Sophie Deligny et Didier Donfut.
Sophie Deligny est directrice technique dans une autre société de logements (BH logement). En 2009, elle s’était fait virer sans ménagement de son poste de directrice des travaux à Soignies. Sans même avoir été auditionnée par le collège. Mais c’est surtout la personnalité de l’autre lauréat qui a attiré l’attention. Didier Donfut (PS), ancien secrétaire d’Etat à l’Europe et ancien ministre wallon de l’Action sociale fut contraint à la démission en mars 2009 lorsque "La Libre" avait révélé que tout en étant ministre, il envoyait toujours des factures de 13 000 euros par mois à une intercommunale pour des travaux de consultance (voir ci-joint).
L’homme s’était fait oublier pendant quelques mois. Mais en mars 2011, on apprenait que le conseil d’administration de la société de logements sociaux "Toit et moi" l’avait désigné comme directeur-gérant de cette société, la plus importante immobilière sociale de la Wallonie. Peu de temps après, la Société wallonne du logement avait annulé sa désignation. Il avait en effet été choisi alors qu’il avait été classé deuxième et non premier par le jury. Or il était apparu que le jury n’avait pas à établir de classement. Didier Donfut avait donc jeté l’éponge, se déclarant même satisfait : " Quand le jury a déclaré aptes deux candidats, il devait en rester à cet examen d’aptitudes ", avait-il précisé à l’époque. On notera, au passage, que celui qui fut finalement choisi, Pierre Claerbout, a été depuis lors inculpé : ses frais de déplacements avaient été gonflés dans le but de lui fournir un complément salarial.
Revoici donc Didier Donfut dans une semblable course à la direction d’une autre société "Les Jardins de Wallonie". L’affaire de la nomination d’un directeur gérant serait banale si le dossier n’était en tout point pareil au précédent !
En effet, au terme des 4 épreuves écrites et orales qui ont déjà eu lieu, Sophie Deligny a, chaque fois, été classée première devant Didier Donfut. De peu : deux petits pour cent les séparent. Mais lors de l’"assessement" - l’évaluation finale par le jury -, elle a reçu 3 avis favorables contre 2 à Didier Donfut. Toutefois, le jury a estimé que la différence n’était pas assez significative entre les deux candidats pour n’en proposer qu’un seul. Le jury a donc choisi de transmettre au conseil d’administration des "Jardins de Wallonie" le PV des examens. Et les deux candidats ont été invités à présenter, ce mercredi 23 mai, leur vision stratégique de la société de logement dont ils briguent la direction.
Pour les uns, cette procédure est normale. Pour d’autres, il s’agit d’ajouter une 5e épreuve, non prévue, devant un CA acquis à la cause de Didier Donfut.
Est-ce vraiment le cas ? Ce n’est pas certain. Car parmi les administrateurs, il y a des anti-Donfut et des pro-Donfut. De plus, il y a une forte composante associative au sein du CA dont le choix pourrait ne pas être dicté par des motifs politiques. N’est-ce pas au final de la compétence du candidat et de la candidate qu’il faut juger ?
Le Conseil d’administration se réunira ce mercredi 23 mai. Mais à l’ordre du jour ne figure que l’audition des deux candidats. Pas le vote sur "le" ou "la" futur(e) dirigeant(e).
La Société wallonne du logement suit le dossier de près. Mais elle ne peut pas agir avant qu’une décision soit prise. C’est le commissaire du gouvernement auprès des "Jardins de Wallonie" qui pourrait, le cas échéant, contester la nomination si elle estime que la procédure n’a pas été respectée ou qu’elle a été entachée d’illégalité.



"désobéissance civile" Insurrection Révolte Injustice Peuple 

Les Jardins de Wallonie (suite et pas fin)

Mis en ligne le 25/05/2012
On attend avec impatience le prochain Conseil d’administration...
Le Conseil d’administration de la société de logements sociaux "Les Jardins de Wallonie" - société qui couvre les entités de Seneffe, Pont à Celles et Les Bons Villers - a donc entendu les deux candidats à la direction de la société : Sophie Deligny (classée première par le jury qui lui a accordé 3 voix) et Didier Donfut (classé deuxième, deux voix).
Après l’audition, le président du CA, Alain Bartholomeusen (PS) a voulu passer au vote alors que seule l’audition des candidats figurait à l’ordre du jour. Pourquoi cette précipitation ? C’est que les représentants du MOC étaient absents et qu’ainsi, une majorité allait sans doute se dégager en faveur de Didier Donfut. En guise de protestation, l’administrateur de la Région wallonne a quitté la séance, suivi par d’autres. Le quorum n’étant pas atteint, le vote n’a pu avoir lieu. On attend avec impatience le prochain Conseil d’administration.


Philippe Moureaux dénonce des « cafards » au PS
dimanche 27 mai 2012, 16:50

    Bien cher monsieur Moureaux, vous avez un problème de sémantique. 
   Ce n'est pas de cafards qu'il faut parler mais bien de rapaces et, vous en faites partie. Comment définir autrement en cherchant dans le bestiaire des gens pour qui le principal objectif est l'argent qu'ils peuvent amasser. C'est à un point tel qu'ils s'organisent en famille pour faire grossir le butin, femmes, maris, frères, soeurs, enfants tous se jettent dans l'assiette au beurre. Pas un parti n'échappe à cette attitude (voyez Hoyos ou Nollet chez Ecolo par exemple). Et pour ne pas rater une miette les frères ennemis (PS et MR) s'arrangent pour tenter de partager le butin et multiplient les accords en vue des futures élections. Et ceci est malheureusement valable pour tous les partis traditionnels au pouvoir ces 40 dernières années. 

   Ils ont tous le même but, maintenir, voir augmenter leurs privilèges et pouvoir. Le fond est le même, il n'y a que l'emballage qui change afin de se profiler auprès de son électorat. C'est comme Procter and Gamble. Le même produit est offert sous emballage différent ce qui assure la position au pouvoir pour une période infinie. Il n'y a donc dans le fond plus de démocratie car l'électeur est berné.

   Quant à Donfut, "Il avait commis des erreurs, mais il les a payées cash".

   Il les a payées ???????????? à qui ? et combien ?
   Il n'a rien payé du tout. ou alors en dessous de table ...

.

1 commentaire:

  1. Didier Donfut candidat aux prochaines communales

    Didier Donfut espère la dernière place sur la liste PS. (E.G.)
    Didier Donfut sera candidat aux élections d’octobre 2012. Pas tête de liste, mais candidat quand même. Ne “ risque-t-il ” pas de gagner plus de voix de préférence que Jean-Marc Dupont, et donc de lui souffler le mayorat? Il s’exprime dans La Province de mardi.

    Rédaction en ligne

    Publié le Mardi 6 Septembre 2011 à 09h02

    L’ex-bourgmestre de Frameries, au parcours mouvementé, affirme qu’il fera campagne pour Jean-Marc Dupont. Mais il sait que sa popularité demeure solide et pourrait donc menacer le bourgmestre sortant, Jean-Marc Dupont... “ Tous ceux qui ne m’aiment pas ont intérêt à donner leur voix à Jean-Marc ”, admet-il...

    RépondreSupprimer